Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anuška
Newsletter
Archives
6 janvier 2011

Une robe de fête

Pour les fêtes, j’ai découpé plusieurs robes pour ma grande, mais certaines ne sont point avancées, tiens donc, c’est bizzare … La bonne résolution de 2011 ça sera : avant d’entamer une autre couture, tricot …, finir ce que j’ai commencé !

Tout est parti d’un tablier Charleston de « C’est dimanche » dont je suis tombé amoureuse.  Puis il fallait une robe qui allait avec. Et le tout dans les tons rouge et chic.

Oslo kid de « C’est dimanche »

rallongée pour faire une robe. Les manches sont légèrement froncées. Taille  4 ans.

Oslo_kid_robe_

Tablier Charleston de « C’est dimanche »

Taille 4 ans, version poches boules. Pour une fois j’ai suivi les explications à la lettre et tout s’est très bien passé.

Charleston_05

Boléro

Pour qu’elle puisse remettre la robe mais paraitre avec une tenue différente, in extremis j’ai fait le boléro. Modèle du Burda septembre 2009.

Bol_ro

Robe_Oslo_kid___bol_ro

Sans_titre_24b

Robe_Oslo_kid_devant

Charleston_col

Charleston_Oslo

Charleston_

Le tissu rouge d’Oslo, les biais fleuris des manches et de devant, et tissu gris de Charleston – Toto
Boutons perle – Au Bon Marché
Ruban gris de Charleston – marché St. Pierre
Fausse fourrure et bouton cœur sur la poche Charleston – Mondial Tissus
Col Charleston – Eurotissus
Doublure Boléro – réserve personnelle
Collants – Tape à l’oeil

Charleston_5

J’aime cette dernière photo, son sourire éclatant, son bonheur, sa joie en découvrant les cadeaux sous le sapin.  Et puis vous voyez Charleston en mouvement.

Les photos ne sont pas terribles par manque de lumière, mais la couleur la plus proche du rouge c’est la 7-ième photo du haut avec le détail du col et ruban.

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog et suis épatée par tout ce que tu fais!<br /> Bises chris
M
Tout cela est superbe, je craque pour le tablier en particulier ! Bravo !
M
Mille mercis d'être passé par chez moi, j'ai ainsi pu découvrir ton blog que je mettrai dans mes favoris dès que j'aurai 5 min!<br /> Très, très belles créations! BRAVO!
N
Archi chouette
G
C'est très joli, félicitations !
Publicité
Publicité