Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anuška
Newsletter
Archives
17 décembre 2009

La neige

J'aime bien l'hiver mais seulement quand il neige.

J'aime être au chaud et voir par la fenêtre les flocons danser dans le vent, les toits enneigés, les cheminées qui fumes ...

J'aime bien sortir dehors, de sentir la neige tomber sur les cheveux, sur le visage, sur la main et regarder comment est fait un flocon ...

J'aime entendre grincer la neige sous les pieds ...

J'aime aussi faire les bonhommes de neige et la bataille avec les boules de neige ...

Et le top du top, pour mon total bonheur, c'est au réveillon les sapins couverts de neige ...

Et voici ma puce, qui rentre à midi de l'école et qui ramène une boule de neige POUR PAPA, qui rentrera tard le soir (la boule de neige n'a pas survécu).

P1010368

Ce temps neigeux m'a donné envie de faire des flocons en papier, comme je faisais quand j'étais petite.

P1010380

La feuille A4,on la coupe en deux (petits flocons c'est plus joli). On plie le papier en deux puis en quatre et après comme sur l'image et on découpe les bords avec les ciseaux. On déplie le flocon pour voir qu'est-ce que ça donne si ça ne va pas, on replie et on refait quelques découpes supplémentaires.

P1010377 P1010378

Nous les avons accroché avec du scotch sur les fenêtres mais on peu aussi les mettre sur le sapin, sur les branches d'arbre ... chacun son imagination.

P1010382

Publicité
Commentaires
A
Que c'est beau et quelle patience et habilité !
C
ils sont superbes tes flocons ! c'est une super occupation avec les enfants ça ! brr... le fait d'aller chercher du bois me glace !
D
Oh oui les découpages....tant de souvenirs.<br /> Mina
M
Oh c'est bien joli tout ça. Je me souviens que nous faisions ces découpages à l'école. Il faut quand même avoir un joli coup de ciseau!!!!
T
Oh ils sont super jolis, les motifs sont très réussis! Je crois que je vais sortir mes ciseaux ce week end!
Publicité
Publicité