Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anuška
Newsletter
Archives
11 décembre 2009

L'histoire de "The" poncho

Enfin, j'ai des aiguilles, de la laine et je profite de ma bonne période pour tricoter ... J'ai trouvé un superbe modèle de poncho pour être au top pendant les fêtes !

La grande torsade se tricote différemment que la petite torsade mais ça je ne le savais pas encore ... Je commence mon poncho, j'avance, j'avance et je m'aperçois que je ne sais pas faire la grande torsade, elle me prend toute la largeur du tricot, il devient tout étroit ... Alors je ne recommence que la torsade cette fois-ci, en espérent que ça ira mieux ... Mais la torsade reste toujours pas belle ... Malgré toutes les explications, les grilles je n'y arrive pas ! Alors j'ai demandé à Hélène de IDHV (et son autre site) qui a eu la gentillesse de m'expliquer personnellement. C'est bon, j'ai réussi ! Mais ça ne se passe comme prévu ... à la moitié du travail il fallait refaire le col qui tourne vers l'extérieur et pas vers l'intérieur, j'oublie les petites torsades, j'oublie et je réoublie de rabattre les mailles (je me disais : il est énorme ce col par rapport au poncho, il va falloir que je bricole !)... Pour la première partie j'ai mis deux jours et la deuxième - deux heures.

Au final - ce poncho, n'ai pas pour moi mais pour ma Fanderobe. J'ai utilisé la laine et les aiguilles Nr. 6 au lieu de 12 !!!

PICT6141

PICT6117___Copie

Publicité
Commentaires
E
Superbe ! Pour les soirées d'hiver, devant la cheminée, ça doit être parfait...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais d'où vient le modèle ?
A
C'est quand même plus beau avec les pompoms car ici , il est beau et sur l'autre page, il est sublime. C'est fou comme les pompoms habillent !
E
Superbe !! Mais d'où vient le modèle ??
C
ben il est superbe ton poncho !!! y'a pas à dire, ça rend super bien le "presqu'blanc" moi, j'aime !
G
Avec du courage et de la volonté, on arrive à tout ;)<br /> Félicitations pour ce poncho, il est magnifique et il doit être super chaud !!!
Publicité
Publicité